Serve The City Genève

(8.12.2019)

Les vacances de Noël arrivent à grand pas. C’est l’opportunité pour vous de donner de votre temps en aidant les personnes démunies en préparant un dîner pour 40 personnes pendant la période des fêtes du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Sachant que le 24, 25 et 31 décembre 2019 un repas spécial pour les fêtes est déjà préparé.  
L’adresse est la suivante : 
Armée du Salut / Accueil de Nuit
Chemin de Galiffe 4
1201 Genève  
Nous souhaiterions encourager des groupes de 3 personnes à préparer le repas chez eux car la cuisine à l’Accueil de Nuit est petite pour cuisiner. Nous vous demanderons aussi de préparer,livrer, servir, faire la vaisselle et nettoyer. La raison pour laquelle nous ne demandons pas plus de 3 personnes pour chaque soir, c’est que l’espace repas est petit.  
Voici la procédure pour vous inscrire :
1. Inscrivez-vous sur le site web du STC jusqu’au 18 décembre (http://ServeTheCityGeneva.ch)  
2. Décidez d’une date et appeler le Coordinateur des bénévoles de l’Armée du Salut, Sergio Vintem au 077/459.29.01 du lundi au vendredi de 8h-17h30 et ceux jusqu’au 19 décembre 2019 au plus tard.  
3. STC est prêt à assurer les dépenses et fournira jusqu’à 200 CHF à chaque équipe s’inscrivant sur notre site Web. Il vous suffira uniquement de conserver es reçus  
4. Profitez de l’expérience et n’hésitez pas à vous inscrire.

Serve The City à besoin de TOI

(15.11.2019)

Salut les volontaires,


Si vous ne vous êtes pas inscrit à la collecte d’aliments Partage ce week-end (vendredi 22 novembre et samedi 23 novembre), veuillez le faire .. Nous avons encore besoin de 9 aides vendredi et de 5 autres samedi. Mais je dois dire .. Nous avons actuellement 63 inscriptions fantastiques, qui ont accepté d’aider à collecter de la nourriture pour les nécessiteux de Genève !! Un peu plus pour remplir notre engagement de STC ..

Cependant, nous avons très peu d’aide pour la fête de Noël des enfants handicapés de Clair Bois.
Nous avons quelques artistes pour la fête mais nous avons besoin d’une aide logistique pour la mise en place, le service et le nettoyage.
C’est une excellente occasion de soutenir non seulement ces enfants malheureux, mais également leurs gardiens et leurs parents.
La date est le mercredi 11 décembre. Si votre entreprise autorise le temps de service public, il s’agit d’une excellente opportunité.
Nous recherchons 30 volontaires.

Merci beaucoup pour une bonne année! Nous sommes très reconnaissants de votre intérêt et de votre volonté d’aider les membres de notre communauté.

L’équipe Serve the City Geneva.

Newsletter de novembre

Vendredi et samedi 22 et 23 novembre Samedi de Partage
Samedi de Partage arrive bientôt et nous aurons besoin d’aide dans nos 6 magasins! Cette fois, veuillez noter que les vendredis seront également ouverts pour Partage, nous aurons donc besoin de personnes pour couvrir les vendredis également!
=====
Mercredi 11 décembre Journée de Noël amusante pour les enfants de Clair Bois de 10h.30 à 18h (avec pauses)
Une grande fête de Noël est prévue pour les enfants handicapés à Clair Bois. C’est un moment merveilleux pour aider à divertir les enfants (et leurs aidants). Les parents feront également partie des festivités. Si l’un de vous chante, danse, jongle ou joue d’un instrument, envisagez de participer à la partie animation du programme. STC sera l’hôte en servant les boissons, les friandises, l’installation / le nettoyage, les décorations, etc. Venez et participez à cet événement réconfortant. Nous voulons donner aux soignants et au personnel une pause bien méritée!
Les détails complets des options vous seront fournis lors de votre inscription. Si vous ne voyez pas d’option qui vous convient ou si vous avez des conflits de dates, vous pouvez également vous déconnecter de l’événement afin que nous puissions trouver des remplaçants.
Evénement: mercredi 11 décembre de 10h30 à 18h (avec pauses). Si disponible, nous avons besoin d’aide la veille pour l’installation. (10 décembre)
=====
Les mardis et jeudis, Aboudaby a besoin d’un volontaire supplémentaire
Aboudaby, le centre de distribution des vêtements donnés, est composé de deux hommes et d’une femme. L’équipe aimerait avoir une autre femme. L’emplacement est154 Route de Malagnou Chêne-Bougeries,
Nous avons besoin d’une personne qui est:
Gai, positif, aimant le contact, respectueux des personnes (sans esprit sombre) et dynamique, à travailler bénévolement le mardi et / ou le vendredi après-midi de 14h à 17h. Un peu de français serait utile.
Vous pouvez vous inscrire sur notre site Web ServeTheCityGeneva.ch ou contacter Vince Fasciani, responsable Aboudaby et le recrutement de bénévoles. Son numéro de téléphone est le 079 944 59 17.

Samedi du partage / Carrefour rue

(16.4.2019)

Chers bénévoles,

Samedi du Partage

Deux fois par an, une septantaine de supermarchés sur le canton de Genève participent à un excellent évènement : le Samedi du Partage, lors duquel on récolte plus de 350 tonnes de denrées alimentaires et produits essentiels d’hygiène pour les personnes démunies dans notre société. D’habitude, 50 bénévoles de Serve the City participent dans cinq magasins différents le vendredi après-midi ou le samedi même. Cette année, la récolte estivale aura lieu le vendredi 24 et samedi 25 mai.

Nous aimerions évaluer l’intérêt des bénévoles pour cet évènement. Alors, si vous pensez pouvoir probablement nous rejoindre, merci de vous inscrire dès maintenant. Si on arrive vite à 50 bénévoles, on peut alors proposer de prendre en charge d’autres magasins aussi. Dès qu’un de nos magasins est complet, il ne sera plus visible sur la page des inscriptions, mais vous pourrez toujours choisir l’option « Use me where needed » (c’est-à-dire, n’importe quel magasin selon le besoin). Si vous vous inscrivez pour le samedi, vous pouvez indiquer votre tranche horaire préférée (8h à 12h, 12h à 15h ou 15h à 18h) dans la boîte « Commentaires ».

Cette année Serve the City sera présente le vendredi 24 mai de 15h à 19h30 à Migros Meyrin (6 personnes) et le samedi 25 mai à Aldi Chêne-Bourg (2 personnes par tranche horaire), Aldi Petit-Lancy (4), Coop Grand-Saconnex (2) and Migros Meyrin (8).

Tri des vêtements à donner

Carrefour-Rue gère la boutique « Aboudaby », qui donne des vêtements d’occasion aux personnes ayant besoin à Genève. On cherche six bénévoles pour aider avec le tri de ces vêtements le samedi 4 mai de 9h jusqu’à 12h à Aboudaby, 154 Rte. de Malagnou. Du café et du thé sera fourni. Voir https://www.carrefour-rue.ch/cr.php?p=acti&s=aboudaby pour des renseignements complémentaires, et inscrivez-vous via la page « Activités actuelles ».

Nous vous remercions sincèrement de votre engagement auprès de votre communauté !