Serve The City Genève

Serve the City – résumé de 2020

( January 25, 2021 )

Nous sommes si fiers de VOUS, nos bénévoles, pour cette dernière année. Ce fut une course incroyable pendant une période très difficile.
Tout d’abord, je tiens à dire que sur nos 2 701 inscrits, un peu plus de la moitié ont pu participer à nos événements.
Mais pour ceux qui n’ont pas encore pu participer et sont restés sur notre liste de diffusion, nous sommes sûrs que nous avons un cœur pour ce que nous faisons et aimons rester en contact, et peut-être même partager nos activités avec les autres.
Le reste de ce texte est une statistique de ce que nous avons fait, ce qui pourrait être ennuyeux pour certains. Mais pour certains, c’est assez révélateur.
Nous avons 2 701 bénévoles inscrits.
566 nouvelles inscriptions en 2020 et 21 depuis janvier.
de ce groupe
nous avons :
882 anglophones uniquement,
28 francophones uniquement
1433 préfèrent l’anglais
358 préfèrent le français
top 7 “Comment nous avez-vous trouvés?”
197 Amis
110 Internet Internet nous a beaucoup aidés.
80 Google
48 Facebook
42 École
31 Famille
57 Divers dont: Bureau (17), Partage (11), Tout savoir (10), radio (5), église (3)
Note secondaire intéressante. Nous avons 4 inscriptions connues qui proviennent d’autres emplacements STC;
(Bruxelles (2), Portugal et Maastricht,)
EN 2020, nous calculons plus de 4,000 heures de bénévolat sur les événements suivants.

Projet

Inscriptions

Tri des produits collectés lors des Samedis du partage

71

Partage Food packets

411

En fait, beaucoup plus de gens sont venus sans s’inscrire. La ville de Genève a financé ce projet au moins jusqu’en avril. (Inscrivez-vous pour aider sur notre site Web, amenez vos amis)

Partage Food collection

31

Samedi du Partage

Projets de zoo

122

Repas pour les sans-abri

122

aides de cuisine et sandwicheries (plus de 10000 repas et 4000 sandwichs pour les sans-abri)

Divers projets

197

Projets administratifs

30

Total

984

Plus de 4 000 heures de bénévolat !!!


Cela provenait d’environ 35 projets distincts.
Un merci spécial à tous ces chefs de projet, chefs de projet et à l’équipe de STC. qui sont sortis et ont fait une grande différence en s’occupant de tous nos événements.
Nous vous souhaitons pour 2021 une année sûre et bonne pour tous. Et je vous remercie tous de vous lever pour aider là où c’est nécessaire.

Bulletin de janvier 2021

( January 15, 2021 )

Chers tous,
Tout d’abord, nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à nos projets de cuisine à la Ferme du Bude et à l’Hôtel Bel Espérance au cours des 6 derniers mois. Avec votre aide, nous avons produit plus de 17 000 repas nutritifs et équilibrés qui ont été distribués aux personnes les plus vulnérables de la ville.
Avec le soutien de la fondation Mater et du talentueux chef Walter el Nager, Serve the City est à nouveau à la recherche de bénévoles pour aider dans une nouvelle cuisine qui a été sécurisée à l’église Servette, avenue Wendt 55, Servette.
Le projet se déroulera du mercredi 13 janvier au mercredi 10 février. Nous recherchons les volontaires suivants:
Aides de cuisine
Nous avons urgemment besoin de 2 aides pour travailler dans notre cuisine aux côtés du chef. Le rôle consistera à laver, couper et préparer les aliments. Les heures de travail seront de 9 h 15 à 15 h 15 tous les jours du lundi au vendredi.
Chauffeur
Nous avons également besoin d’un chauffeur pour expédier la nourriture quotidiennement. Le volontaire devra utiliser sa propre voiture. Vous devrez récupérer la nourriture vers 9h30 du matin à la cuisine de Servette et la déposer dans 2/3 refuges de la ville. Cela devrait prendre environ 2 heures maximum.
Emballage alimentaire à PalExpo
Pourrait encore utiliser un peu d’aide pour préparer des emballages alimentaires pour ceux qui ont des problèmes économiques dus à l’épidémie.
Avec la chute des températures hivernales et les effets dévastateurs de Covid 19, nous appelons de toute urgence des volontaires pour nous aider avec le temps qu’ils peuvent consacrer.
Inscrivez-vous sur notre site pour un événement qui vous ressemble et nous vous souhaitons une excellente 2021.
Sincères amitiés,
L’équipe Serve the City.

Le défi des vacances ..

( December 21, 2020 )

Notre programme de repas à emporter est mort ou du moins est en pause jusqu’à l’année prochaine au mieux. Nous souhaitons tenter de redonner vie à notre programme sandwich. Voici l’idée … les bénévoles s’engageront pendant 3 semaines à faire 70 sandwichs par semaine pendant 3 semaines. et les livre avant 9h30 à la soupe populaire du mont Brillant derrière la gare principale. STC contribuera à hauteur de 70 chf par jour pour aider aux dépenses à la fin de la période de 3 jours. Inscrivez-vous dès que vous êtes prêt, notre site Web répertorie vos jours de préférence. Nous ne savons pas encore pour Noël ou le jour de l’an. Joyeux Noël à tous et restez en sécurité … déposer des sandwichs en bordure de rue.

Bulletin de decembre

( December 17, 2020 )

Chers volontaires,
Quelques nouveaux projets à envisager pour un Noël tout à fait unique.
Quelques éléments que Serve the City essaie de soutenir, à l’approche des fêtes.
Notre programme de repas, qui a réussi à faire environ 10 600 repas depuis mars, est suspendu. Nous avons perdu notre utilisation d’une cuisine pour préparer le repas.
Dès que nous aurons accès à de nouvelles installations, nous reprendrons nos activités, mais vous pourrez vous inscrire en mode veille lorsque nous reprendrons la vie.
Notre remplissage de sacs de nourriture est maintenant ouvert aux bénévoles et nous avons besoin de 20 bénévoles tous les jeudis et vendredis matins, jusqu’aux vacances scolaires, puis d’autres dates sont répertoriées .. Une excellente opportunité pour les heures de service ou le crédit CAS car nous assemblons 5000 sacs de nécessaire nourriture chaque semaine. N’oubliez pas d’inclure les jours où vous êtes en mesure de faire du bénévolat.
La collecte de nourriture de Samedi du Partage a été un succès et a besoin d’aide en janvier pour trier toute la nourriture collectée. Elle se fait dans un grand entrepôt PalExpo Hall 7 pour la protection Covid et peut accueillir jusqu’à 10 personnes par jour .. STC en a 11,13 et 15 janvier pour le tri ramassé bien.
Nous avons une équipe qui fabrique des boîtes de Noël pour les sans-abri de Genève. Carrefour Rue récupérera des coffrets cadeaux emballés du 15 au 18 décembre.
Nous les déposerons à leurs bureaux ..… .. Détails ci-dessous
L’Armée du Salut a des projets de vacances qui pourraient avoir besoin d’aide. Nous les publierons donc sur notre site Web dès qu’ils seront disponibles.
———————————
CADEAUX DE NOËL POUR LES SANS-ABRI
Je suis l’organisateur des coffrets / cadeaux de Noël pour les plus démunis. Merci beaucoup pour votre volonté de faire partie de ce projet. Nous visons 120 boîtes au total de tous nos bénévoles, nous accueillons donc votre contribution.
Les cadeaux doivent être déposés à la Villa Baulacre, Rue Baulacre 10, 1202 Genève du 15 au 18 décembre. (9h-16h)
Veuillez préparer un cadeau et l’emballer.Mettez une étiquette / un autocollant sur le cadeau pour indiquer à quel sexe il s’agit et s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant.Mettez un message à l’intérieur du cadeau.Les éléments suggérés sont énumérés ci-dessous, mais il n’y a aucun critère.

Des produits alimentaires

  • Gâteaux secs (sucrés ou salés)
  • Chocolats
  • Fruits secs, confiture, miel, thé, café
  • sardines, thon

Des articles d’hygiène

  • Shampoings, savons, gel douche
  • Crème pour le visage, crème pour les mains, crème pour les pieds
  • Déodorants, parfums
  • Dentifrices, brosses à dents, mousse à raser
  • Mouchoirs en papier, lingettes
  • Peignes, brosses à cheveux

Des vêtements d’hiver

  • Bonnets, gants, écharpes
  • Chaussettes et sous-vêtements neufs

Please email me or text should you have any other questions. 

Jil Robinson– 0767973992

A big thankyou in advance.

————————————-