Serve The City Genève

( August 25, 2020 )

Chers collègues bénévoles de STC,
    Quels beaux mois nous avons eu avec des projets majeurs au BioPark, Un nombre fantastique de fabricants de sandwichs différents … (rappelez-vous 70 par jour) attendez …… 43 contributeurs différents !! Et 322 inscriptions différentes pour aider à créer des sacs de nourriture pour les plus démunis de Genève. !!!
Sans parler des bénévoles qui ont travaillé plus de 6 mois à la soupe populaire du Mont Brillant, créant des packs de repas à emporter pour environ 200 personnes par jour.  Mais maintenant, nous avons différentes opportunités de continuer à aider la communauté. Le projet Food Bag se poursuivra au moins jusqu’au 11 septembre (inscriptions disponibles en ligne) peut-être plus longtemps. Cela continue maintenant jeudi et vendredi matin 9-12.
Walter, notre chef international résident a maintenant pris des dispositions avec STC et une équipe de chefs locaux pour préparer 200 à 300 repas par jour pour les distributions du mont Brillant, de l’Armée du Salut et du Bateau. Nous avons un besoin urgent de votre aide.
Nos exigences:
1) Nous recherchons 2 aides de cuisine par jour pour travailler les mardis, mercredis ou jeudis. Les heures de travail sont d’environ 0900-1400. L’emplacement de la cuisine se trouve dans l’hôtel Bel Espérance. Maintenant, normalement, nous aimerions vous réserver pour 5 semaines, à partir de mardi prochain. Mais puisque c’est un si court préavis. nous serons très heureux de vous faire travailler un ou deux jours la semaine prochaine. Des engagements plus longs peuvent venir plus tard. Merci pour votre réponse rapide..
2) Nous recherchons des chauffeurs pour récupérer et livrer les repas sur 4 sites à 9h30 à partir de l’hôtel Bel Esperance. Nous recherchons quelqu’un qui s’engage à 5 semaines le mercredi, jeudi ou vendredi (mais encore une fois, comme il s’agit d’une demande tardive si vous pouvez le faire la semaine prochaine seulement, nous sommes heureux d’avoir votre aide).   3) Nous avons également une maison de convalescence qui apprécierait grandement l’aide pour les achats hebdomadaires. Une voiture n’est pas nécessaire, il s’agit simplement d’aider au transport des marchandises achetées du magasin à la cuisine. Vous pouvez négocier vos disponibilités avec le chef de projet et l’accueil.   Pensez à nos options ci-dessus, et j’espère que vous trouverez quelque chose qui vous intéresse. L’équipe STC.

Merci

( June 12, 2020 )

   Serve the City/Genève s’est associé avec l’Armée du Salut et le chef Walter el Nagar, pour développer un important projet de fourniture de nourriture pendant la période de confinement de Covid19. Comme vous le savez ou le prévoyez peut-être, les soupes populaires servant des repas chauds avant la crise du Covid19 ont été fermées pendant la période de confinement. Elles ont réorienté leurs efforts vers la fourniture de sandwiches à emporter. Le projet que nous avons développé consistait à continuer à servir les personnes dans le besoin, mais en leur offrant quelque chose de plus sain et de plus équilibré sur le plan nutritionnel qu’un sandwich seul sur une longue période. Des sponsors, tels que Lunden Energy, ont joué un rôle très important dans la réalisation de ce programme et d’autres programmes de STC.     Le chef Walter el Nagar a mobilisé son réseau de chefs travaillant dans la région de Genève. Comme tous les restaurants étaient fermés, nous avons pu bénéficier du soutien bénévole de nombreux chefs et aides cuisiniers. Notre projet a commencé par la préparation de 200 repas par jour, jusqu’à 5 jours par semaine. Nous avons commencé au début du mois de mai et nous continuerons jusqu’à la mi-juin. Chaque jour, un chef et des aides cuisiniers différents se rendent à la cuisine de l’Armee du Salut, les repas sont préparés et réfrigérés pour être livrés le lendemain à quatre soupes populaires. Pour la livraison des repas, nous bénéficions à nouveau du soutien de nos précieux bénévoles. Les bénévoles de livraison arrivent avec leurs voitures et distribuent les aliments en temps voulu tous les jours. Alors que nous entrons dans la dernière semaine du projet, nous voudrions reconnaître et remercier tous nos bénévoles qui participent au projet, qu’ils soient petits ou grands. Dans l’ensemble, ce fut un effort énorme et nous aimerions remercier tout particulièrement Walter el Nagar pour avoir été la colonne vertébrale du projet. Merci également à Alain Meuwly, le directeur de l’Armée du Salut à l’Hôtel Bel’Esperance, pour avoir facilité l’utilisation de la cuisine de l’AS afin de servir des repas au-delà de leurs centres spécifiques. 

( June 2, 2020 )

making 200 meals

( May 30, 2020 )

Chers bénévoles,

Nous espérons que cette newsletter vous trouve en pleine forme.

Plusieurs projets se mettent en place pour lesquels nous avons besoin de bénévoles, pour différentes missions.

Au mois de juin, il s’agit de s’occuper des personnes sans domicile fixe et qui ont besoin d’un repas.

Bénévoles pour la préparation de sandwiches une fois par semaine:

Nous cherchons en premier lieu 6 personnes pour préparer des sandwiches pour le restaurant social de Montbrillant. Il faut préparer 70 sandwiches une fois par semaine, soit pour le service de mardi, ou pour celui de mercredi. Vous et votre équipe allez contribuer à servir une collation aux 200 personnes qui viennent tous les jours à Montbrillant. Le restaurant ne peut pas encore ouvrir, dû à la réglementation sur les distances entre les gens. Alors, nous préparons de repas à emporter! Toutes les semaines, vous livrerez ces sandwiches à la porte d’entrée de la cour à 10 heures du matin pour la distribution. Merci au nom de ces personnes qui souffrent encore plus pendant cette période particulière.

Bénévoles pour la préparation de plateau de repas à emporter:

Serve the City a besoin d’aide pour la préparation de 200 take-aways par jour, de mardi à samedi pendant le mois de juin. Lieu et heure de la mission: 11 heures du matin à la cuisine de l’Armée du Salut, située à la Rue de la Vallée 1 dans la Vieille Ville. SVP, inscrivez-vous et nous vous enverrons plus d’info et confirmerons au fur et à mesure que les choses avancent.

Bénévoles avec des voitures pour livrer les repas à emporter aux points de distribution:

Serve the City cherche des personnes avec voiture pour venir chercher les repas préparés à la cuisine de l’Armée du Salut, et les amener aux 3 ou 4 lieux de distribution. Tous ces lieux se trouvent dans un rayon de 15 minutes en voiture. Les conducteurs arrivent vers 10 heures et demie à la rue de la Vallée 1, prennent les caisses et les amènent aux différents lieux de distribution. En fonction de la taille de la voiture et de la disponibilité, un conducteur peut servir tous les lieux ou plusieurs conducteurs peuvent se partager la tâche. N’hésitez pas à vous inscrire, si vous êtes libre un ou plusieurs jours en juin!

Inscrivez-vous rapidement sur ServeTheCityGeneva.ch et le chef de projet vous contactera avec toutes les informations requises.

Nous espérons bientôt d’avoir de vos nouvelles. À bientôt et faites attention à vous. Cordialement, l’équipe Serve the City Geneva

À propos de Serve the City:

( May 12, 2020 )

Serve the City Geneva est une organisation dont le but est de mobiliser des bénévoles par des partenariats avec des associations déjà au service des pauvres et des marginalisés. En faisant cela, nous sommes convaincus d’avoir un impact dans les vies et les communautés que nous servons. Nous nous associons avec des centres d’hébergement pour sans-abris, des centres de réfugiés, des orphelinats et d’autres organisations, nous sommes a l’écoute de leurs besoins et générons ensuite des ressources pour faire preuve de générosité par le biais d’un soutien et d’une aide concrète. Nous avons pour vision une ville dans laquelle les individus et communautés font l’expérience d’un bien-être personnel, social et économique à travers l’engagement de nombreux volontaires souhaitant servir leurs prochains. Notre stratégie consiste ainsi à : a) faciliter le recrutement de volontaires, b) établir des partenariats avec des associations d’entraide à Genève, c) soutenir les partenaires par du bénévolat et un financement externe, d) encourager la transformation mutuelle de ceux que nous servons et de nous-mêmes.

Notre relation avec L”Armee Du Salut:

Armée du Salut, est l’une des organisations à Genève avec laquelle nous sommes partenaires depuis de nombreuses années. Serve the City fournit le plus souvent des volontaires pour aider à servir le petit déjeuner au refuge de nuit de l’Armée du Salut. Nos bénévoles aident à mettre en place et à nettoyer le buffet et les plateaux du petit-déjeuner. Le refuge dispose d’une petite cuisine et de quelques provisions de base, de sorte que tout matériel supplémentaire fourni par les bénévoles de Serve the City est le bienvenu. Étant donné le peu de préparation nécessaire pour les petits-déjeuners, c’est une occasion idéale de rencontrer et d’entrer en contact avec certaines des personnes qui utilisent les services. Nous fournissons également des volontaires pour aider à préparer les repas du soir ou les déjeuners pendant l’hiver.

A propos du projet: “Réinventer la cuisine” pendant Covid19

Après le début de la diffusion de Covid19 à Genève, les cuisines de l’Armée du Salut ont fermé dans les 5 sites et les repas chauds servis ont dû être remplacés par des sandwiches froids distribués à emporter. En contactant nos partenaires de l’organisation, nous avons appris qu’ils accueilleraient volontiers des repas nutritifs qui pourraient être servis sous forme de boîtes à lunch pour être ensuite réchauffés par les personnes bénéficiant de leur organisation. Serve the City a relevé ce défi et a organisé la fabrication de 200 boîtes à repas par jour pendant une période de deux semaines. Nous avons d’abord trouvé des chefs qui se sont portés volontaires pour cuisiner gratuitement pour 200 personnes par jour. Nous avons contribué en payant tous les ingrédients alimentaires et nous nous sommes assurés que seuls des produits provenant de producteurs locaux seraient achetés. Pendant la période de fermeture des restaurants, de nombreux chefs ont dû rester chez eux et de nombreux producteurs locaux qui fournissaient la nourriture aux restaurants n’avaient pas d’endroit où vendre leurs produits. En organisant cette activité, nous avons permis à plusieurs jeunes chefs de s’exercer à cuisiner volontairement dans l’une des cuisines de l’Armée du Salut. Nous avons soutenu plusieurs des producteurs alimentaires locaux. Et, avant tout, nous avons fourni de la nourriture de qualité aux personnes dans le besoin de Genève. Certains de nos volontaires ont aidé les chefs en cuisine, car il fallait nettoyer, couper, cuire beaucoup de légumes et laver beaucoup de plats par la suite. D’autres volontaires sont venus avec leur voiture et ont transporté les lunch-boxes préparés dans une cuisine vers quatre autres sites de l’Armée du Salut en ville. Au total, nous avons fourni plus de 1000 boîtes à lunch à l’Armée du Salut. L’activité a débuté la semaine dernière et se poursuivra cette semaine après avoir reçu de très bons commentaires de l’organisation.