Serve The City Genève

Carrefour Rue a besoin de votre aide

(23.03.2020)

Chers bénévoles,

Nous cherchons des moyens de servir la communauté dans laquelle nous vivons. Nous avons reçu une demande d’aide qui pourrait bien fonctionner.

Nous cherchons 3 bénévoles, pour faire 70 sandwichs emballés, une fois par semaine (chaque mardi ou mercredi) et les livrer au Jardin de Montbrilliant une cantine située derrière la gare qui distribue des sandwichs aux personnes pauvres à 11h30 du mardi au samedi. Nous pourrions nourrir les 200 personnes par jour qui y mangent normalement.

Concernant les aliments, les dépenses et toute autre logistique dont nous avons besoin : J’espère que cela ne devrait pas poser de problème pour obtenir du thon, de la mayonnaise, du pain de Partage. D’ autres options pour sandwiches sont possibles, mais nous devrons d’abord vérifier si nous avons des fabricants de sandwichs disponibles.

Un chef de projet vivant en Suisse pour s’occuper de la logistique. Il pourrait être difficile pour ceux qui vivent en France d’y participer.

Merci de vous inscrire sur le site Web si cela peut être quelque chose que vous pourriez faire … pour servir.

—–Message de Carrefour Rue—–

Hello,

On essaye de préparer des repas à l’emporter. On travaille avec une équipe réduite pour limiter les risques.

Est-ce que les cuisiniers pourraient préparer chez eux ou dans leurs locaux des sandwichs ou des plats en barquette 1 ou deux fois par semaine ? Est-ce que quelqu’un pourrait livrer au Jardin ? On cherche du matériel, comme des gants de cuisine ou des contenants-emballage, et de la nourriture qui ne doit pas être cuisinées (biscuits, cake, quiches).

Regarde ce qui est possible et dis-moi.

Merci pour ton soutien et prends soin de toi.

Take Care !

Ciao

Yann

Bulletin d’information de mars

(10.3.2020)

Bonjour les volontaires,

Voix Libres est une association qui œuvre pour la défense des droits des enfants des mines en Bolivie, et soutient aussi leurs familles, notamment les femmes. STC travaille depuis longtemps avec cette association et nous envoyons régulièrement nos bénévoles. Dans leur boutique à Genève, Voix Libres vend du quinoa et de l’artisanat bolivien pour aider ces familles avec le bénéfice dégagé. Ce jeudi , 12 March à 15h, ils ont besoin de 5 personnes pour déplacer les produits de leur cave aux bureaux à l’étage. Ce vendredi matin à 7h, Voix Libres a besoin de 2 personnes pour les aider de charger la marchandise directement sur les camions pour le transport. Nous savons que c’est un peu à la dernière minute, mais si vous pouvez rejoindre (même si c’est seulement pour une heure ou deux) l’équipe du jeudi ou l’équipe du vendredi matin, inscrivez-vous sur le site STCG. Signin ici ServeTheCityGeneva.ch

Merci beaucoup

‘équipe STC

(8.12.2019)

Les vacances de Noël arrivent à grand pas. C’est l’opportunité pour vous de donner de votre temps en aidant les personnes démunies en préparant un dîner pour 40 personnes pendant la période des fêtes du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Sachant que le 24, 25 et 31 décembre 2019 un repas spécial pour les fêtes est déjà préparé.  
L’adresse est la suivante : 
Armée du Salut / Accueil de Nuit
Chemin de Galiffe 4
1201 Genève  
Nous souhaiterions encourager des groupes de 3 personnes à préparer le repas chez eux car la cuisine à l’Accueil de Nuit est petite pour cuisiner. Nous vous demanderons aussi de préparer,livrer, servir, faire la vaisselle et nettoyer. La raison pour laquelle nous ne demandons pas plus de 3 personnes pour chaque soir, c’est que l’espace repas est petit.  
Voici la procédure pour vous inscrire :
1. Inscrivez-vous sur le site web du STC jusqu’au 18 décembre (http://ServeTheCityGeneva.ch)  
2. Décidez d’une date et appeler le Coordinateur des bénévoles de l’Armée du Salut, Sergio Vintem au 077/459.29.01 du lundi au vendredi de 8h-17h30 et ceux jusqu’au 19 décembre 2019 au plus tard.  
3. STC est prêt à assurer les dépenses et fournira jusqu’à 200 CHF à chaque équipe s’inscrivant sur notre site Web. Il vous suffira uniquement de conserver es reçus  
4. Profitez de l’expérience et n’hésitez pas à vous inscrire.

Serve The City à besoin de TOI

(15.11.2019)

Salut les volontaires,


Si vous ne vous êtes pas inscrit à la collecte d’aliments Partage ce week-end (vendredi 22 novembre et samedi 23 novembre), veuillez le faire .. Nous avons encore besoin de 9 aides vendredi et de 5 autres samedi. Mais je dois dire .. Nous avons actuellement 63 inscriptions fantastiques, qui ont accepté d’aider à collecter de la nourriture pour les nécessiteux de Genève !! Un peu plus pour remplir notre engagement de STC ..

Cependant, nous avons très peu d’aide pour la fête de Noël des enfants handicapés de Clair Bois.
Nous avons quelques artistes pour la fête mais nous avons besoin d’une aide logistique pour la mise en place, le service et le nettoyage.
C’est une excellente occasion de soutenir non seulement ces enfants malheureux, mais également leurs gardiens et leurs parents.
La date est le mercredi 11 décembre. Si votre entreprise autorise le temps de service public, il s’agit d’une excellente opportunité.
Nous recherchons 30 volontaires.

Merci beaucoup pour une bonne année! Nous sommes très reconnaissants de votre intérêt et de votre volonté d’aider les membres de notre communauté.

L’équipe Serve the City Geneva.