Serve The City Genève

bulletin de décembre de Serve the City Genève

( December 1, 2022 )

Juste un petit mot de remerciement aux quelque 90 bénévoles que nous avons eu le week-end dernier pour collecter de la nourriture et des articles de soins pour les nécessiteux de la région !.. Les résultats totaux n’ont pas encore été publiés mais nous pensons que c’était assez fantastique !! Et nous vous remercions tous.. Maintenant, nous devons trier tous les dons. Serve the City a actuellement réservé 5 jours de semaine à Plan-les-Ouates pour le tri. 8h – 11:45h

mercredi 14 décembre
lundi 19 décembre
mardi 27 décembre
mercredi 4 janvier
mardi 24 janvier

Nous pensons donc pouvoir faire le tri en 5 semaines. Inscris-toi sur notre site: http://ServeTheCityGeneva.ch
Nous sommes toujours en train de faire nos sacs, soutenant la soupe populaire Mt.Brilliant, nous nous occupons des femmes et des enfants ukrainiens avec l’Armée du Salut, qui ont également d’autres endroits pour aider. Et peut-être que d’autres événements de Noël/Nouvel An seront disponibles.
N’oubliez pas !! Si vous avez participé à un événement STC, vous êtes invité à notre dîner Serve the Servers ce vendredi 2 décembre. Inscrivez-vous sur notre site Web et venez avec votre t-shirt rouge pour entrer.
Joyeuses fêtes à tous. L’équipe de Serve the City

 

Serve the City bulletin et nouvel evenement

( November 10, 2022 )

INVITATION

L’équipe de Serve the City aimerait vous inviter à un dîner “Serve The Servers”.Même si vous n’avez servi qu’une seule fois ou que vous n’avez pas servi depuis plusieurs années, nous vous considérons toujours comme faisant partie de STC et aimerions partager ce temps avec vous. Covid a empêché de nombreuses personnes de sortir, mais j’espère que c’est terminé. S’il vous plaît rejoignez-nous.
Nous vous offrons un apéritif dînatoire, où vous pourrez rencontrer d’autres volontaires et en apprendre davantage sur les futurs projets de Serve The City. 

Vendredi 2 décembre à 19.30 
Refettorio Geneva – Rue de Lyon 120 – 1203 Genève
Parking situé juste en face à Charmilles.
Inscrivez-vous rapidement car seulement 60 places disponibles. Premier arrivé, premier servi.

Gary Vannatter, l’équipe de STC et le chef Walter el Nagar seront ravis de vous accueillir à cet événement spécial!

P.S. Nous cherchons 4 volontaires n’ayant encore jamais participé à une de nos activités et prêts à aider à servir les plats lors de cette soirée. Ils repartiront avec un T-shirt rouge STC bien mérité – Inscriptions

PROCHAIN ÉVÉNEMENT

Mercredi 21 décembre Animation ludique de Noël pour les enfants de Clair Blois de 9h00 à 18h00 (avec pauses) 

Nous avons une grande fête de Noël prévue pour les enfants handicapés à Clair Bois. C’est un moment merveilleux pour aider à divertir les enfants (et leurs soignants). Les parents aussi seront de la fête. Si l’un d’entre vous chante (chansons de Noël), danse, jongle ou joue d’un instrument, envisagez de participer à la partie animation du programme. STC sera l’hôte en servant les boissons, les friandises, l’installation/le nettoyage, les décorations, etc. Venez faire partie de cet événement réconfortant ! 

Les détails complets des options vous seront fournis lors de votre inscription. Si vous ne voyez pas d’option qui vous convient ou si vous avez des conflits de dates, vous pouvez également vous déconnecter de l’événement afin que nous puissions trouver des remplaçants. 

Événement : mercredi 21 décembre 9h00 à 18h (avec pauses). Ou inscrivez-vous pour le programme d’installation ou de fête. Inscrivez-vous dès maintenant sur le site. 

Samedi du Partage 

Nous avons désespérément besoin de votre aide pour aider à la collecte de nourriture pour les marginalisés de la communauté.Partage approvisionne plus de 100 institutions en nourriture et matériel dont nous pouvons faire partie.Retrouvez l’un de nos magasins le vendredi après-midi et/ou le samedi (3 plages horaires) les 25 et 26 nov.Voir la dernière Newsletter pour plus d’informations.

Serve the City Genève – bulletin de novembre

( November 4, 2022 )

Chers et chères bénévoles,

Voici notre bulletin de novembre. Nous espérons que vous allez bien et que vous profitez de ce bel automne. Il y a un bon nombre de projets en cours, vous pouvez choisir entre un engagement régulier et une mission ponctuelle.

Toujours les grands classiques: les soupes populaires, le Refettorio, Bioparc et:

Qui dit novembre, dit samedi du partage!

Nous y revoilà!

Depuis 17 ans, la Fondation Partage organise la collecte quotidienne d’invendus et la collecte bisannuelle de produit durables, alimentation et hygiène. Un programme formidable avec la participation de 70 magasins: Serve the City se réserve 8 magasins. Nous vous invitons de vous inscrire et de venir avec vos amis et votre famille pour 1 ou 2 jours de la collection.

1,500 bénévoles (associations, entreprises, particuliers, clubs de service, étudiants…) viennent tous les 6 mois ces vendredis et samedis pour récolter 200 tonnes de produits.

Tous les jours, plus de 55 associations et services sociaux redistribuent les invendus (récoltés au quotidien) et les produits récoltés par Partage aux personnes en difficulté.

Notez la date dans votre agenda: vendredi 25 novembre et samedi 26 novembre, horaires variés. Venez vous joindre à nous pour cette belle cause!!

(Entretemps, l’assemblage de cornets de nourriture continue mercredi, jeudi et vendredi matins de 8:30h à 12h à Partage Espace Tourbillon, route de la Galaise 19A, 1228 Plan-les-Ouates. Inscrivez-vous sur la page web! Sympathique pause café incluse…)

Un nouveau chemin pour le zoo

Le zoo privé éducatif “Bioparc” a besoin de notre aide pour construire un accès pour chaises roulantes à travers le parc. Les travaux sont prévus pour samedi 19 novembre de 9h à13h, Route de Valavran 33, 1293 Bellevue. Inscrivez-vous et amenez votre boîte à outils!

Trier chez Aboudaby (le choixpeau fringant)

Carrefour Rue est une organisation essentielle pour les marginalisés. Elle gère, parmi d’autres endroits, un centre de distribution gratuite de vêtements à Conches, route de Malagnou 154, 1224 Chêne-Bougeries. Son nom: Aboudaby Friperie généreuse.

C’est ouvert au public les mercredis et vendredis, de 14h à 17h. STCG envoie 2 à 3 fois par année un groupe de bénévoles pour trier les vêtements (et autres objets) donnés et faire de la place pour les vêtements de saison actuelle un samedi matin.

Aboudaby a besoin en permanence de vêtements de saison, pour l’hiver donc, et de literie en particulier. Vous pouvez les amener à Carrefour Rue, Rue Baulacre 10, 1202 Genève (laissez les paquets devant la porte, si personne n’est là) ou directement à Aboudaby.

Si vous voulez venir un après-midi d’ouverture pour le public, et aider les personnes dans leur choix, inscrivez-vous et notre project manager Vera Detmer vous contactera.

L’astuce du mois

Visitez notre site web de temps en temps pour être à la page sur nos projets. Les anciens projets continuent avec un enthousiasme toujours renouvelé, les nouveaux démarrent sur les chapeaux de roue, et si vous entendez parler d’un projet qui correspond aux buts de l’association, n’hésitez pas à nous le faire savoir et peut-être nous pouvons le développer.

À bientôt! Si vous avez des questions ou des propositions, écrivez-nous un petit mail.

Cordialement, votre équipe STCG

( October 18, 2022 )

Centre-Espoir (Rue Jean-Dassier 10, 1201 Genève, à côté de la gare Cornavin) :
Un lieu ouvert 24h/24h et 7/7 jours où sont accueillis 122 résidents ayant des problèmes psychiques.
Activité :
(1x par semaine)
Repas offert au bénévole
Aide à la logistique du restaurant et contact avec les usagers.
Horaires du bénévolat : Du lundi au dimanche (besoin d’aide plutôt le week-end) : 11h00-13h30 ou 17h00-19h00

Le Passage (Rue du Valais 10, 1201 Genève, à côté du quartier des Pâquis) :
Centre d’hébergement d’urgence ouvert 24h/24h et 7/7 jours pour les personnes en situation de précarité (44 hommes adultes et 18 hommes mineurs).
Activité :
(1x par semaine)
Repas offert au bénévole
Aide à la mise en place, distribution des repas, à laver la vaisselle et contact avec les usagers.
Horaires du bénévolat :  Lundi au dimanche de 18h00 à 21h30.
Hôtel Bel’Espérance (Rue de la Vallée 1, 1204 Genève, dans le quartier de Rive)
Hébergement d’urgence ouvert 24h/24h et 7/7 jours pour 30 femmes seules avec enfants réfugiées ukrainiennes et 30 femmes seules en situation de précarité.
Activité :
(1x par semaine)
Repas offert au volontaire
Aide à la mise en place, distribution des repas, à laver la vaisselle et contact avec les usagers.
Horaires du bénévolat : Lundi au dimanche de 11h30-14h30 ou 18h30-21h30

Le Phare (Rue Jean-Jacques-de-Sellon 3, 1201 Genève, à côté de la gare Cornavin)
Lieu d’accueil pour toutes les personnes en situation de précarité ouverts au public les lundis, mercredis et vendredis : 10h-14h et le samedi : 9h-12h
Activité :
(1x par semaine)
Repas offert au bénévole
Aide à la mise en place du lieu d’accueil (préparation du café, de la soupe, des repas, rangement, vaisselle et contact avec les usagers).
Horaires du bénévolat :
Lundi, mercredi et vendredi 9h30-14h30
Samedi 7h30-12h    Avec mes meilleures salutations

Sergio Vintem | Genève-Grottes
Mobile +41 77 459 29 01

Serve the City Genève: Nouvel appel aux bénévoles

( June 27, 2022 )

Nouvel appel aux bénévoles: mon vieil ami le Chef Walter a besoin d’aide! Comme le savez peut-être déjà, le Chef Walter el Nagar, avec la participation de nombreux volontaires de STC, a préparé plus de 30’000 repas à emporter pendant les premiers mois de l’épidémie du Covid. Il a maintenant ouvert un nouveau restaurant – Le Refettorio – qui sert environ 50 repas gratuits, 5 soirs par semaine aux personnes en situation de précarité. Il cherche maintenant de l’aide en salle de restaurant et en cuisine.Lundi au vendredi de 17:00 à 20:00 Inscription ici pour les dates de votre choix – Plus d’infos sur Refettorio Genève Nous cherchons également des bénévoles pour le tri des récoltes de nourriture de Partage et… croyez-le ou non, d’ici la fin de l’année, nous allons créer 5’000 sacs de nourriture par semaine, pour les plus démunis!!