Serve The City Geneva

Bulletin d’information juin

Chères et chers ami-es de STC,

Nousremercions sincèrement les bénévoles qui se sont déjà inscrits pour des activités d’été. Par contre, il nous faut un autre 60 ! Alors nous vous demandons d’encourager vos proches à considérer une activité en service des personnes marginalisées.

Partage – récolte et tri

Notre prochaine activité sera la récolte de denrées de Partage, le samedi 17 juin. Vous pouvez vous inscrire seul-e ou dans un groupe de 4-8 – il faut simplement le dire lors de votre inscription et nous vous placerons ensemble. Choisissez une tranche horaire de 3 à 4 heures – ou pour deux tranches ! Voir les horaires disponibles à la page « S’engager » de notre site : servethecitygeneva.ch.

Cette année, pour la première fois, il y a aussi un Vendredi de Partage! Venez nous aider à Migros Meyrin de 14h à 18h si vous êtes disponibles.

Après le weekend de récolte, il va falloir trier les produits à l’entrepôt de l’organisation Partageen juillet. Nous avons toujours besoin de bénévoles pour cette activité très agréable donc choisissez une date à la page « S’engager ».

Ronald McDonald­– jardinage

Cette activité de jardinage à la maison Ronald McDonald, dédiée aux familles des enfants hospitalisés, est devenue un grand projet ! Il faut tailler une haie et un arbre. On fournira des sécateurs et une remorque si une équipe de 4 à 5 bénévoles peut aider, et le repas de midi sera fourni. On pense de le faire le samedi 24 juin, donc si vous aimez travailler en jardin mais habitez par exemple dans un appartement sans occasion de le faire, inscrivez-vous sur le site : « S’engager ». Voici quelques photos du jardin tel quel:

McD-Garden_1


McD-Garden_2


McD-Garden_3


Clair-Bois party

Une excellente occasion de s’engager avec des enfants vraiment spéciaux.

Clair-Bois Lancy, organisation spécialisée dans l’accompagnement de personnes polyhandicapées qui accueille des enfants et adolescents de 10 à 18 ans, cherche de l’aide pour leur fête de fin d’année qui aura lieu le 28 juin de 13h30 à 18h00 à la salle communale de Petit-Lancy.

Ils ont besoin de 10 bénévoles pour tenir des stands de jeu (dont elle devra expliquer les règles des jeux) et tenir le buffet du goûter, et une personne qui s’occupe de la musique (DJ) avec une sélection variée (pour les adolescents) et ranger ensuite.

Les bénévoles doivent avoir des notions de français ou être accompagnés par quelqu’un qui parle français si possible.

Si vous êtes disponible, merci de vous inscrire sur le site STC et nous vous enverrons plus de détails.

Voix Libres – déchargement de conteneur

Voix Libres est une organisation dont le but est d’offrir une autre vie aux enfants qui travaillent dans les mines, les champs, les décharges de déchets et les rues en Bolivie. Elle va recevoir un conteneur le mardi 20 juin et on cherche de bénévoles pour aider avec le déchargement chez elle derrière Gare Cornavin. Inscrivez-vous ici et nous vous enverrons plus d’informations.

A Rocha – journée de Mandela

À l’occasion de la Journée Internationale de Nelson Mandela, nous nous allions encore une fois avec l’association A Rocha, qui travaille dans la conservation des milieux naturels. Le samedi 15 juillet, nous allons arracher les plantes invasives d’un marais près de Jussy. L’organisation fournira des gants et des outils – il faut apporter seulement un sourire ! Inscrivez-vous à la page « S’engager ».

« The Meal– repas du terroir »

Le Repas du terroir est un immense projet qui vise à fournir un repas à 2000 personnes à Plainpalais le samedi 23 septembre! Il faudra des bénévoles pour aider avec le service et rangement après Inscrivez-vous ici.

Chef-fes de projet

Nous cherchons quelqu’un pour gérer une équipe d’environ 10 bénévoles à « Paddle for Cancer », une fête annuelle de DragonBoat en faveur de « l’Association anglophone contre le cancer « en Suisse. L’évènement aura lieu au Lac de Joux le dimanche 3 septembre. Contactez-nous par courriel à info@servethecitygeneva.ch se cela vous intéresse.

Nous sommes toujours à la recherche des chef-fes de projet et des organisateurs pour assurer le contact avec nos partenaires et organiser des projets, donc contactez-nous si vous pouvez donner environ deux heures par semaine.

Avec nos meilleures salutations,

Serve the City Geneva