Serve The City Genève

Notre politique sur les mots de passe

Pourquoi nous vous demandons un mot de passe

Quand vous entrez votre nom, vos coordonées et vos préférences dans le formulaire d’Inscription de bénévole sur la page S’engager, nous gardons cette information dans notre base de données.

En conformité aux lois suisses et éuropéennes sur la protection des données, nous devons prendre des mesures pour empêcher des malhonnêtes de voler cette information et de l’utiliser de façon abusive. (Lire un extrait des lois suisses – en Français dans le texte – ici.)

Vous pouvez choisir un mot de passe très simple si vous ne vous inquiétez pas particulièrement à l’idée que quelqu’un pourrait découvrir votre adresse de courriel (ou bien votre numéro de téléphone, si vous avez fourni ce dernier, bien qu’un nr. de téléphone ne soit pas obligatoire sur notre formulaire).

Désinscription

Si vous ne souhaitez en aucun cas que nous gardions vos informations dans notre base, veuillez contacter info@servethecitygeneva.ch. Nous les effacerons dans 6 heures de récéption de votre requête, et vous enverrons un message de confirmation.

Quand vous avez besoin de modifier vos données sauvegardées

Les lois sur la protection des données susmentionnées affirment que vous devez avoir la possibilité d’accèder à vos propres données et de les modifier. C’est pourquoi vous avez aurez bientôt accès au menu Modifier votre compte – et c’est aussi pourquoi vous aurez besoin d’un mot de passe. Vous ne souhaiteriez vraisemblablement pas qu’un unconnu accède à vos données, pour éventuellement les modifier sans votre aval.

Si jamais vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez prochainement cliquer sur Mot de passe oublié, et nous vous enverrons un nouveau à l’adresse courriel associé à votre nom dans la base de données. En attendant, veuillez contacter info@servethecitygeneva.ch. si vous avez oublié votre mot de passe.