Serve The City Genève

À propos de Serve the City:

( May 12, 2020 )

Serve the City Geneva est une organisation dont le but est de mobiliser des bénévoles par des partenariats avec des associations déjà au service des pauvres et des marginalisés. En faisant cela, nous sommes convaincus d’avoir un impact dans les vies et les communautés que nous servons. Nous nous associons avec des centres d’hébergement pour sans-abris, des centres de réfugiés, des orphelinats et d’autres organisations, nous sommes a l’écoute de leurs besoins et générons ensuite des ressources pour faire preuve de générosité par le biais d’un soutien et d’une aide concrète. Nous avons pour vision une ville dans laquelle les individus et communautés font l’expérience d’un bien-être personnel, social et économique à travers l’engagement de nombreux volontaires souhaitant servir leurs prochains. Notre stratégie consiste ainsi à : a) faciliter le recrutement de volontaires, b) établir des partenariats avec des associations d’entraide à Genève, c) soutenir les partenaires par du bénévolat et un financement externe, d) encourager la transformation mutuelle de ceux que nous servons et de nous-mêmes.

Notre relation avec L”Armee Du Salut:

Armée du Salut, est l’une des organisations à Genève avec laquelle nous sommes partenaires depuis de nombreuses années. Serve the City fournit le plus souvent des volontaires pour aider à servir le petit déjeuner au refuge de nuit de l’Armée du Salut. Nos bénévoles aident à mettre en place et à nettoyer le buffet et les plateaux du petit-déjeuner. Le refuge dispose d’une petite cuisine et de quelques provisions de base, de sorte que tout matériel supplémentaire fourni par les bénévoles de Serve the City est le bienvenu. Étant donné le peu de préparation nécessaire pour les petits-déjeuners, c’est une occasion idéale de rencontrer et d’entrer en contact avec certaines des personnes qui utilisent les services. Nous fournissons également des volontaires pour aider à préparer les repas du soir ou les déjeuners pendant l’hiver.

A propos du projet: “Réinventer la cuisine” pendant Covid19

Après le début de la diffusion de Covid19 à Genève, les cuisines de l’Armée du Salut ont fermé dans les 5 sites et les repas chauds servis ont dû être remplacés par des sandwiches froids distribués à emporter. En contactant nos partenaires de l’organisation, nous avons appris qu’ils accueilleraient volontiers des repas nutritifs qui pourraient être servis sous forme de boîtes à lunch pour être ensuite réchauffés par les personnes bénéficiant de leur organisation. Serve the City a relevé ce défi et a organisé la fabrication de 200 boîtes à repas par jour pendant une période de deux semaines. Nous avons d’abord trouvé des chefs qui se sont portés volontaires pour cuisiner gratuitement pour 200 personnes par jour. Nous avons contribué en payant tous les ingrédients alimentaires et nous nous sommes assurés que seuls des produits provenant de producteurs locaux seraient achetés. Pendant la période de fermeture des restaurants, de nombreux chefs ont dû rester chez eux et de nombreux producteurs locaux qui fournissaient la nourriture aux restaurants n’avaient pas d’endroit où vendre leurs produits. En organisant cette activité, nous avons permis à plusieurs jeunes chefs de s’exercer à cuisiner volontairement dans l’une des cuisines de l’Armée du Salut. Nous avons soutenu plusieurs des producteurs alimentaires locaux. Et, avant tout, nous avons fourni de la nourriture de qualité aux personnes dans le besoin de Genève. Certains de nos volontaires ont aidé les chefs en cuisine, car il fallait nettoyer, couper, cuire beaucoup de légumes et laver beaucoup de plats par la suite. D’autres volontaires sont venus avec leur voiture et ont transporté les lunch-boxes préparés dans une cuisine vers quatre autres sites de l’Armée du Salut en ville. Au total, nous avons fourni plus de 1000 boîtes à lunch à l’Armée du Salut. L’activité a débuté la semaine dernière et se poursuivra cette semaine après avoir reçu de très bons commentaires de l’organisation.