Serve The City Genève

Serve the city Geneva Newsletter June No 2

( June 24, 2021 )

Chers bénévoles,

Serve the City Geneva souhaite la bienvenue aux nouveaux membres!!

Nous nous réjouissons de vous (re-)voir à l’occasion d’un de nos projets.

Le jardin pas si secret

Un nouveau projet unique se prépare à Chêne-Bougeries. Carrefour Rue, une des associations phares du canton, gère un ensemble d’habitations pour des personnes qui cherchent à reprendre pied dans la vie. Ces logements sont situés dans un parc qui a urgemment besoin d’être soigné: tondre, élaguer, aérer une jungle qui a pris le dessus. La date est le 10 juillet, un déjeuner sera servi. Vous avez la main verte? Inscrivez-vous!

Le snack de Montbrillant

L’équipe sandwich a besoin de renforcements. Surtout maintenant que l’été et la saison des voyages approchent, le programme doit continuer: beaucoup de personnes comptent là-dessus. Pour plus d’info, consultez la page web. La préparation se fait simplement chez vous à la maison.

La distribution continue…

Plus d’une année déjà! STCG reste fidèle au poste (à la halle 7 de Palexpo, Grand Saconnex) et fournit une équipe de bénévoles les jeudi et vendredi matins pour remplir les 5000 sacs de produits de première nécessité. Vous pouvez vous inscrire pour une journée, de temps en temps ou pour une période régulière, selon vos disponibilités. Nous sommes un groupe sympa, c’est utile et on s’amuse aussi! Pause café et petites friandises servis. Amenez vos amis et votre famille!

Triage à Palexpo

Samedi du Partage a collecté 200 tonnes de produits. Maintenant, il faut les trier. À cause de la quantité de marchandises et les restrictions du nombre de personnes, des jours ont été ajoutés au programme initial. Il s’agit de produits de première nécessité qui sont distribués pendant les prochains 6 mois. Nous avons besoin de personnes surtout au mois de juillet encore. Inscrivez-vous et amenez vos collègues!

Des bêtes et des enclos

Le zoo Biopark à Genthod prépare un autre projet de réaménagement, nous attendons la date exacte. Allez faire un tour sur le site web et amenez vos voisins pour ce projet de bricolage et d’activités dehors!

Le service repas de l’Armée du Salut

L’armée du Salut est un de nos plus anciens partenaires. Ils ont besoin d’aide pour préparer les repas servis à midi et le soir dans le quartier de Cornavin. Ce service est destiné aux adultes fragilisés. Des connaissances de base de français sont requises.

Horaires: Lundi à dimanche. Déjeuner 11h – 13h30. Dîner 17h – 19h30. Tâches: accueillir les bénéficiaires, réassortir le buffet, etc. Pour plus d’info, inscrivez-vous, marquez impérativement vos disponibilités dans la case “comments”, et le “project leader” vous contactera

Très très important

Veuillez, s’il-vous-plaît, garder en mémoire qu’il est essentiel que vous venez quand vous êtes inscrits. Si vous avez un empêchement, avertissez la personne qui s’occupe du projet, le “project leader”, soit en vous désinscrivant sur le site, soit en l’appelant/envoyant un message. De cette manière, nous ne pouvons pas seulement trouver un remplacement, mais aussi garder nos engagements et notre sérieux vis-à-vis de nos partenaires.

En espérant de vous rencontrer bientôt, nous vous souhaitons un agréable été!

Votre équipe Serve the city Geneva (STCG)