Serve The City Genève

Serve the city Geneva Newsletter June No 1

( June 10, 2021 )

Chers bénévoles,

Samedi (et vendredi) du Partage:

Ce dernier weekend s’est avéré être un beau succès et nous remercions tous ceux qui ont répondu à nos appels.

90 bénévoles de STCG ont répondu «présent» et ont collecté de grandes quantités de produits pour les personnes qui rencontrent des difficultés (économiques et autres…), pendant cette édition été 2021 du Samedi du Partage.

Dès que nous aurons le poids exact de la récolte, nous le mettrons sur le site.

STC a été fondé pour secourir ceux qui vivent en marge de la société, et avec votre aide, nous faisons vraiment une différence.

Grand merci encore à tous!

Voici nos autres formidables projets:

Le programme sandwich, qui consiste à préparer un repas froid pour 220 sans-abri tous les jours de semaine, est assuré par une équipe fantastique. Ils préparent chacun 70 sandwiches à la maison et les livrent au Jardin de Montbrillant! Actuellement, 32 livraisons sont planifiées pour le mois de juin (ça fait env. 2310 sandwiches). Mais il faut continuer cette série: les sans-abri font partie des groupes les plus affectés par les crises de l’année écoulée. Faisons de notre mieux pour continuer de les épauler.

Le résultat de la collecte se chiffre habituellement en tonnes. Et tout doit être trié, pour être redistribué au cours des prochains 6 mois. STCG a réservé 4 matins (jeudis et vendredis), une belle opportunité pour soutenir ceux qui en ont besoin. (Ceci dit: inscrivez-vous!)

D’autres projets arriveront, par ex. pour les zoos et l’environnement.

Si vous avez envie de gérer un de ces projets, manifestez-vous. Nos «project leaders» ont fait un travail fantastique pour les repas, restos sociaux, sandwiches, zoos, Partage, collecte et tri de vêtements, colis d’alimentation, medias sociaux, traductions et d’autres petits services. MERCI!

À bientôt! Votre équipe Serve the city Geneva.